Grand Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Khan

Jeux de rôle et autre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyMar 2 Aoû - 18:28

Bon si vous voulez en savoir plus sur:

les mondes au-delà l'aventurie
le monde des dieux,
les mondes parallèles, etc

mais aussi en savoir plus sur :

les demi-dieux,
Le sans-nom
les démons,
les archidémons,
les élémentaux,
les titans,
les sphères,
les limbes, etc...

Jetez un coup d'oeil à la carte interactive des sphères du site de Calenloth

Tu cliques sur une région de la carte et tu as une description d'une sphère ou des limbes ( traductions inédites en français) décrivant une part de l'univers avec ses habitants et ses êtres surnaturels.

Voilà, ça peut être utile pour construire des scénars pour des héros quand même d'un niveau avancée

http://herosdeloeilnoir.free.fr/spherologie/html/0.a%20Avant_propos.html

Alors j'insiste: Il faut cliquer sur la carte pour avoir accès aux infos. Je dis ça car il y en a beaucoup qu'ont pas compris le concept et qui s'arrêtent à l'introduction Mr. Green

Rohal
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyVen 5 Aoû - 0:46

Cela a l'air tres intérrésant: j'y partirait quand j'aurais le temps. Dans la meme idée de faciliter des scenario, il serait également pratique de mettre quelquepart (il reste à trouver ou) des idées et partit de scénario, qui constitue une enorme source d'inspiration, et qui peut permettre d'ameillorer les scénarios (meme si ça n'empechera pas les joueurs de ne pas y faire attention et de ne pas le suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: scenar   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyVen 5 Aoû - 10:48

Khan a écrit:
Cela a l'air tres intérrésant: j'y partirait quand j'aurais le temps. Dans la meme idée de faciliter des scenario, il serait également pratique de mettre quelquepart (il reste à trouver ou) des idées et partit de scénario, qui constitue une enorme source d'inspiration, et qui peut permettre d'ameillorer les scénarios (meme si ça n'empechera pas les joueurs de ne pas y faire attention et de ne pas le suivre...)

C'est clair qu'il faut du temps et aimer lire, pour parcourir le truc parce que c'est assez énorme (et le pire c'est que j'ai même pas tout traduit, par rapport aux bouquins d'origine, il y en avait vraiment trop) Mr. Green

Pour les scenars, ben je sais. C'est une demande qui a déjà plusieurs fois été formulée.
Le truc, c'est que beaucoup de joueurs ne saississent pas ou du moins n'arrivent pas à tirer parti de la richesse de descriptions de background qui pourtant en soi, contiennent le potentiel de 100 scenars.

Ils préfèront disposer d' 1 et unique seul scenar prêt-à-jouer (à jeter après usage) que 20 descriptions du monde qui leur donneraient matière à d'innombrables aventure.
Enfin, c'est compréhensible aussi: beaucoup de joueurs veulent simplement jouer, casser du streumon et récolter des trésors sans se prendre la tête plus que ça...

Arwen m'avait déjà tanné le derrière pour que je lui colle des scénars, vu qu'elle sait que je fais une campagne qui dure depuis 5 ans. Le truc c'est qu'elle n'est pas rédigée, je ne rédige que les plans (la structure, je veux dire, pas les cartes Mr. Green je deteste vraiment les histoires simplettes à dongeons, porte, monstre & trésor. donc les cartes sont rarement nécessaires dans mes scenars)

Mais bon, c'est pas ma priorité: vu que j'ai peu de temps, je fais passer en priorité les trucs de base qui peuvent être à multi usage, avant les scenars à utilisation restreinte.

Quand j'aurais un peu plus de temps, je m'y repencherais dessus mais pas pour le moment.Et pis ma campagne n'est pas finie.

Sinon j'ai bien aussi dans l'idée de traduire des scénars encore inédits en France comme par exemple celui qui explique plus ou moins la disparition de l'empereur Hal. ( Excellente histoire et complètement bizare dans le genre où les héros se retrouvent à avoir le rôle des "méchants" malgré eux et sont chargés d'assassiner l'empereur)

Mais bon, ce sera pas pour toute suite:
Car j'ai pas beaucoup de temps avec la redaction de ma thèse,
le taffe que je fais pour Aventurie.com et les autres sites.

Et puis La traduction des règles et des modules de background sont prioritaires pour le moment. C'est la base.

Mais si tu cherches des scenars il y en a quelques uns déjà sur le site de sidoine:

http://sidoine.net/on/scenarios/

Il y a les scenar écrits par Casus et autres mags

http://loeil.noir.free.fr/livre/scenario/scenario.html

Sinon tu as aussi la totalité des scenars des 4 séries françaises qui sont en téléchargement libre aussi ici

http://loeil.noir.free.fr/

(ah oui alors rêve pas si tu vois le lien "livres allemands en français", c'est un truc qui n'existe pas)

Et enfin tu as une traduction d'un scenar ( "un travail facile") pour l'oeil noir édition 4 écrit par un joueur australien:

http://oeilnoir.jdr.free.fr/telechargements/telechargements_aventures.htm
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyVen 5 Aoû - 23:34

Pour les scénario ca va, c'est plutot le temps et l'occasion de voir des amis qui me manque.
Au fait il se trouve que j'avais fait un scénario durant lequel l'empereur Hall demander au aventurier de demasquer des armée de gobelin et d'ork qui voulait se debarrasser de lui. Mais le sage de Garreth, je crois meme que c'était un personnage qui avit un nom ressemblant à Rohal, car c'etait l'ancient mage qui a regné sur ce paysleur avouer que l'empereur se prenait pour un dieux et qu'il fallait l'abatre. et tout cela à l'époque ou j'improvisait tout, juste inspiré par la livre Aventurie...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyDim 7 Aoû - 15:06

Khan a écrit:
Pour les scénario ca va, c'est plutot le temps et l'occasion de voir des amis qui me manque.
Au fait il se trouve que j'avais fait un scénario durant lequel l'empereur Hall demander au aventurier de demasquer des armée de gobelin et d'ork qui voulait se debarrasser de lui. Mais le sage de Garreth, je crois meme que c'était un personnage qui avit un nom ressemblant à Rohal, car c'etait l'ancient mage qui a regné sur ce paysleur avouer que l'empereur se prenait pour un dieux et qu'il fallait l'abatre. et tout cela à l'époque ou j'improvisait tout, juste inspiré par la livre Aventurie...

Oui, C'est vrai que c'était une piste ouverte par le livre de l'Aventurie. J'avais fait un truc du même genre que toi il y a une 15aines d'années. Mais curieusement là les auteurs n'ont pas tiré parti de son titre de dieu, dans la suite, même si cela fut régulièrement mentionné après comme un élément traumatique dans la conscience populaire qui persista. Mais cela n'a eu aucune conséquence grave curieusement.


Non là l'histoire, c'est Gallotan un de ses anciens mages de cour qui en veut à mort à Hal et qui envoute des heros pour aller assassiner l'empereur. Mais Hal ne meurt pas à la fin de cette histoire.
Mais la grande surprise de l'histoire, c'est le secret et l'identité de Hal.
Une histoire vraiment incroyable.

Mais sinon une douzaine d'années après sa disparution il y eut malgré tout un 3ème bataille des démons mais cela n'a pas de rapport avec le fait que Hal se soit pris pour un dieu.

Si ça t'interesse tu peux en lire l'histoire dans mon texte sur l'histoire de l'Aventurie de l'an 10 à 35.
ftp://ftp.sidoine.net/tarasque/histoire15-30.doc

le texte sera dispo bientôt sur Aventurie.com aussi

A propos de Rohal, même si bcp d'Aventuriens l'ignorent, ce n'est pas juste qu'un sage, et oui comme le laissait entendre le livre d'Aventurie il vit toujours même 500ans après son règne. En fait c'est un demi-dieu, il est le fils de Nandus (le dieu de la sagesse et fils de Hesinde)
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) EmptyLun 8 Aoû - 23:17

Je te remerci pour ton adresse, mais cela fait deja longtemps que j'ai été voir la chronologie, meme si ce ne fut avant mon scénario. Je sais donc que l'empereur est une impératrice.
Il est vraie que le livre "aventurie" m'a surtout laissé ces souvenirs et m'ont donné envie de faire ces scénarios. J'avais meme écrit une suite, mais celle ci ne fut que commencé, car les participant n'ont pus se revoir en meme temps et avec assez de temps...
Dans le premier volets, les heros finissait par vaincer Hall transformée en hydre géante, mais celui ci devait finir par revenir, réssucité par ses adorateurs...
Au tout debut, le but était de retrouver le sage de Gareth, Rohal, mais ceux ci ignoraitque c'était un personnage comme celui ci. (quand on joue, les aventuriers ont pri l'habitude, une fois entré dans un village, d'aller voir son sage)
Ils apprirent ensuite, que les orks et les gobelins devaient faire alliance, dans le but de renverser l'empire. Ils arriverent vers un sage qui vivait dans les montagnes à l'ouest de Gareth: celui ci leur apris qu'il était, ainsi que le sage de Gareth, impliqué dans l'affaire. Mais celui ci convainc les aventuriers de les rejoindre, car il apris à une elfe (ma tante) deux sorts qu'elle ne connaissait pas. Ils durent alors retrouver le sage de gareth qui était accompagné d'un nain (ce qui les fit beaucoup rire, et je ne sait pas pourquoi...), et reussir à tuer l'empereur, allors que l'armée ork fesait diversion. il faut préciser qu' cette époque, j'improvisait au fur et à mesure, et que tout aurait pu etre different si le sage n'avait pas enseigné de sorts... comme quoi, les petits détails ont beaucoup d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)   Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte interactive de l'Aventurie
» L'Oeil Noir
» Regles de l'oeil noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Khan :: Jeux de roles sur papier :: L'oeil Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser