Grand Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Khan

Jeux de rôle et autre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carte interactive de l'Aventurie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 2 Aoû - 18:27

Bon si vous voulez en savoir plus sur les régions l'aventurie

Jetez un coup d'oeil à la carte interactive de l'Aventurie (qui s'est encore agrandie) sur le site de Calenloth:

Le concept est simple :

Tu cliques sur une région de la carte de l'Aventurie et tu as une description du pays ( traductions en générale inédites) et une nouvelle carte plus détaillée de la région surlaquelle tu peux à nouveau cliquer pour avoir des détails sur des villes ou des régions.

Voilà, ça peut être utile pour construire des scénars ou même pour improviser facilement à partir de la profusion de détail.
Grand nombre de villes super détaillées ( Gareth, Kushan, Havena, Nostria, andergast, Al'Anfa, etc...)

http://herosdeloeilnoir.free.fr/carte/carte%20interactive.htm

Rohal
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyVen 5 Aoû - 0:48

C'est également intérréssant. J'ai acquis, en echange de tres peut d'or, un vieux jeu de role (Tunnel et Troll) et des magazines de Casus Belli. En as tu deja entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyVen 5 Aoû - 10:28

Khan a écrit:
C'est également intérréssant. J'ai acquis, en echange de tres peut d'or, un vieux jeu de role (Tunnel et Troll) et des magazines de Casus Belli. En as tu deja entendu parler?

Tunnel et troll? Non
Casus belli? evidemment que oui
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyVen 5 Aoû - 23:36

Au fait, j'ai été voir les reglessur hero de l'oeil noir: J'ai remarqué qu'il y avait des professions, mais il me semble qu'ils ne doivent pas y etre tous. Certains points restent toujours obscur: comment on combat ou utilise des compétences. D'ailleurs, il me manque des avantages et handicapes sur lesquelles il n'y a rien ecrit. pour la création des personnages, il me semble avoir compri qu'il faut se repartir 120 points entre sa race, sa profession et ses caractéristiques, modifié par les avantages et handicapes. Je n'ai rien sur les armes et armures (à moins que ce ne soit les memes que les autres. je ne sait pas non plus comment sont détérminé les points de vie et l'energie astrale, ainsi que l'évolution des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyDim 7 Aoû - 14:46

Khan a écrit:
Au fait, j'ai été voir les reglessur hero de l'oeil noir: J'ai remarqué qu'il y avait des professions, mais il me semble qu'ils ne doivent pas y etre tous. Certains points restent toujours obscur: comment on combat ou utilise des compétences. D'ailleurs, il me manque des avantages et handicapes sur lesquelles il n'y a rien ecrit. pour la création des personnages, il me semble avoir compri qu'il faut se repartir 120 points entre sa race, sa profession et ses caractéristiques, modifié par les avantages et handicapes. Je n'ai rien sur les armes et armures (à moins que ce ne soit les memes que les autres. je ne sait pas non plus comment sont détérminé les points de vie et l'energie astrale, ainsi que l'évolution des personnages.

Mr. Green
Je crois qu'il y a eu un malentendu, Khan : le lien que je vous ai soumis n'a aucunement la prétention de présenter le set complet des règles de 4 ème édition Mr. Green


Attends, si on met bout à bout l'ensemble de toutes les règles constituant la 4ème ed il y en a pour au moins mille pages!
On est des bourreaux de travail, Syd, Alrick et moi, mais à une tâche aussi énorme personne n'est tenu! On fait petit à petit.

Bien sûr qu'il n'y a rien sur herosdel'oeilnoir.com concernant les règles de combat Mr. Green Si tu savais le nombre de pages consacrées à tous les détails de combat, tu comprendrais qu'on ne peut décemment pas les traduire en deux temps trois mouvements...C'est vraiment trop énorme.

Outre les règles qui présentent les rudiments de base dans le livre de base, (en un peu plus de 70 pages format A4 quand même) tu as un livre complet d’extension (200 pages) uniquement consacrés aux divers aspects du combat et profession de combat.

C'est plus les petites règles toutes basiques du livre des règles 1, que tu assimiles en quelques pages....

Non, bien évidemment que le lien vers lequel je t'ai renvoyé ne te permet aucunement de jouer à la 4ème ed, si tu n'as pas au moins le livre de base.

En fait ces éléments traduits: races, profession etc... constituent en fait des extensions traduites de l'allemand pour ceux qui possèdent le livre de base !

Pour faire un parallèle si tu veux l'édition internationale en est un peu comme si dans la 1ère édition, on n'avait pas encore son livre des règles II publié.

Mais le malentendu, ici, c’est que je ne présentais pas une traduction des règles ! A la base si je mettais ce lien ve, je le rappelle, c'était plus pour l'intérêt culturel et pour les informations qui pouvaient approfondir ce qui est écrit la carte d'Aventurie. Ce n’était pas pour présenter les règles elles-mêmes.

Et oui, bien sûr qu'il manque des professions: Syd et Alrik les traduisent une par une, au fur et à mesure et selon sa disponibilité.

Mais si tu cherches des fichiers traitant des règles de la 4ème, tu trouveras quand même dans la section fichier de la liste de diffusion, deux longs textes( qui font plus de 60 pages quand même) contenant un paquet de règles de la quatrième ed traduites par syd. (dont des règles détaillées et inédites sur la magie et les prêtres, disponibles normalement qu'en allemand).

Mais bon, il est clair que ces traductions ne peuvent pas encore suppléer la possession du livre de base. (que je te suggère d’acheter ne serait-ce que pour soutenir les auteurs qui travaillent dur pour).
On finira bien par l'avoir traduit complètement un jour, mais bon...on en est pas encore à là pour le moment.

En tout cas les fichiers déjà traduits seront aussi bientôt disponibles sur Aventurie.com

Mais Syd est encore en train de les remettre à jour avec plein de nouveaux trucs.

Bon si tu n’arrives pas à les trouver tu donnes ton adresse et je te les envoie.

Amicalement


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 22:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyDim 7 Aoû - 14:47

Enfin quand bien même tout serait traduit, on invite malgré tout les gens à acheter les livres, car c'est soutenir les auteurs et la parution d'ouvrages ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyLun 8 Aoû - 23:17

J'ai deja les livres de base avec ces noms:l'initiation au jeu d'aventure, l'extension du jeu d'aventure et les accessoire du maitre. Tu parle d'en acheter, mais je ne sait meme pas si il existe un moyen pour le faire. Je comprend que les traductions doivent etre longue, mais je pensait que vous les aviez deja vu que vous jouer avec cette édition. En tout cas,
avec ces morceaux de regles que j'ai, je n'arrriverait pas à jouer. Pour les textes present dans fichier, je possede deja en plus de ceux du site heros de l'oeil noir , "Talents4(1)" et "Race, culture, profession", mais je ne peut pas l'ouvrir car je ne sait pas comment on ouvre les fichier .rar . Cela ne me permet donc pas de jouer, car il me manque les parties qui explique comment on utilise ces regles et que je ne parle pas anglais! Si tu peut me les envoyer, je te remercierait de le faire à cette adresse: maitredumonde3@hotmail.com .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 9 Aoû - 2:23

Khan a écrit:
J'ai deja les livres de base avec ces noms:l'initiation au jeu d'aventure, l'extension du jeu d'aventure et les accessoire du maitre. Tu parle d'en acheter, mais je ne sait meme pas si il existe un moyen pour le faire. Je comprend que les traductions doivent etre longue, mais je pensait que vous les aviez deja vu que vous jouer avec cette édition. En tout cas,
avec ces morceaux de regles que j'ai, je n'arrriverait pas à jouer. Pour les textes present dans fichier, je possede deja en plus de ceux du site heros de l'oeil noir , "Talents4(1)" et "Race, culture, profession", mais je ne peut pas l'ouvrir car je ne sait pas comment on ouvre les fichier .rar . Cela ne me permet donc pas de jouer, car il me manque les parties qui explique comment on utilise ces regles et que je ne parle pas anglais! Si tu peut me les envoyer, je te remercierait de le faire à cette adresse: maitredumonde3@hotmail.com .

Je comprends: Aucun problème je t'envoie ça, Smile

Sinon, oui, Khan on joue bien avec la 4ème édition depuis 2 ans déjà pour la plupart.le malentendu c'est que traduire c'est une chose, lire seulement le bouquin en est une autre Mr. Green
Lire ça va c'est pas un problème... Seulement traduire ou même résumer ça prend un max de temps. Mais cela ne nous empêche aucunement d'être au fait des règles Mr. Green On traduit juste gratuitement pour la communauté..mais on est tenu de rien dans l'absolu surtout pas en délai.

L'initiation, l'extention, et les accessoires, comme tu t'en doutes, n'ont bien évidemment rien avoir avec ce que nous traduisons. Le livre de base dont je parle est evidemment celui de la 4ème édition.

Mais sinon, à vrai dire tu as plein de moyens d'acheter ce livre de base dans n'importe quel magazin de jdr. Mais tu peux aussi l'acheter en ligne, en version livre ou en pdf. Je crois, si je me rappelle bien, avoir laissé des liens dans ce forum à ce sujet.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 9 Aoû - 23:28

Merci, je vais aller voir cela.
C'est bien aimable à vous d'essayer de traduire les regles.
Je ne savait pas qu'il existait un livre de base de la 4 ème édition en vente: à vrais dire je ne savais meme pas qu'il y avait la 2 et la 3. Je pensait que cela ne pouvait se trouver que sur internet ou en Allemagne. quand au Boutique de JDR, je ne savait pas non plus qu'il y en avait toujours. Je ne sais pas commmet les trouver. Moi je sais juste qu'il y a une boutique de figurine non loin. Si ca se trouve, le vendeur vend aussi de JDR, mais pas en vitrine. Quand aux achat sur internet, c'est pas mon truc. J'ai essayé il y a longtemps, de m'en procurer dans des vides grenier, mais je n'ai rien trouvé. J'ai juste eu Tunnel et Troll.Tous les livres de l'oeil noir que j'ai me vienne de mon oncle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyJeu 11 Aoû - 14:28

je t'envoie les fichiers aujourd'hui.
Khan a écrit:
Merci, je vais aller voir cela.
C'est bien aimable à vous d'essayer de traduire les regles.
Je ne savait pas qu'il existait un livre de base de la 4 ème édition en vente: à vrais dire je ne savais meme pas qu'il y avait la 2 et la 3.


Normal que tu connaisses pas la seconde et la troisième edition elles ne sont jamais sorti en France. Je ne parlais pas des boîtes de jeux en allemand. Car là effectivement c'est super chaud à acheter hormis par internet ou en allant en allemagne. Là ce serait quand même abusé de demander à tout le monde d'acheter des trucs en allemand Mr. Green

Je te parlais en fait du livre de base de l'édition 4, mais PAS la version allemande,mais la "version internationale": TDE qui est dispo dans pas mal de boutiques de jeu de rôle en France ou du moins facilement commandable. Moi c'est là où on me l'a acheté.



Khan a écrit:
quand au Boutique de JDR, je ne savait pas non plus qu'il y en avait toujours. Je ne sais pas commmet les trouver.

Tu savais pas qu'on trouvait des boutiques de jeu de rôle partout en France? Sérieux? Là je suis super étonné. Mr. Green

Ouah! T'habites où? Tu habites dans un coin isolé du monde? Oui bien sûr que tu en trouves partout en France... Du moins dans toutes les grandes et moyennes villes de France.

Khan a écrit:
J'ai essayé il y a longtemps, de m'en procurer dans des vides grenier, mais je n'ai rien trouvé. J'ai juste eu Tunnel et Troll.Tous les livres de l'oeil noir que j'ai me vienne de mon oncle.

Mr. Green "Tunnel et trolls"... en tout cas, rien que par le nom on voit à peine que ceux qui ont crée ce jeu avaient dans l'idée de pomper méchamment sur "Dongeon et dragons". On a juste remplacé le terme "dongeons" par "tunnels" et "dragon"s par le nom d'une autre bestiole tout aussi typique de l'heroique fantaisy: le "troll" Mr. Green Les mecs se sont vraiment pas fatigués... Mr. Green
En tout cas c'est pas un jeu qui a marqué l'histoire du jeu de rôle, ça c'est sûr. Totalement inconnu au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyJeu 11 Aoû - 17:10

Que veut tu dire par "version internationnale"? Est en anglais, en allemant ou en français?
Pour les boutiques de jeu de role, il n'y a pas de "grande" villes pres de chez moi, j'habite dans le Pays basque.
Cependant, vu que j'irais à Pau l'annéee prochaine, je pense qu'il y en aura, si tu considere ça comme une ville moyenne. Je pense que c'est de la bas que vienne les livres que j'ai. Je vais aller voir mon courrier, encore merci.
Tunnel et Troll sont les rivaux de Donjon et Dragon, et peut etre meme plus vieux car crée en 1979. Le jeu n'a vraiement aucun rapport avec Donjon et Dragon. Les caractéristiques, le sistème de combat, les monstres et les environements (uniquement Tunnel), les nombreuses races de personnages et le sistème d'épreuve marque une enorme différence avec Donjon et Dragon. Il a comme avantage que les combats entre des très grand nombre de participant sont possible. Mais c'est avant tout un vieux JDR, qui n'utilise que les D6 (pratique quand on voyage). Si la seconde édition de Donjon et Dragon la surclasse, meme Casus Belli afirme que l'Oeil Noir est le meilleure (et encore, la toute première édition).


(Plus tard)
J'ai été voir mon courrier, et j'ai trouvé ton message avec 3 dossiers.
Un sur les talents que j'avais deja (oeilnoir4 regles), un sur la magie que je n'avait pas (magie divination...) et un autre sur aptitude spéciale de combat dans l'oeil noir, mais que je ne peut pas ouvrir, car meme si il est .doc, Word Pad ne le reconnait pas (ni aucun autre de mes programes). Est ce une erreur du fichier que tu m'a envoyer ou de mon ordinateur, je ne sais pas.
Pour le livre de base de la version 4, je voudrait me l'acheter, mais pour cela il me faudrait savoir des détail de lui, comme sa référence, son nom exacte et le nom de son éditeur, afin de le retrouver plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 16 Aoû - 14:25

Khan a écrit:
Que veut tu dire par "version internationnale"? Est en anglais, en allemant ou en français?

Toutes mes excuses, j'aurais du être plus clair, mais dans mon esprit tout le monde savait de quoi il s'agissait , je n'ai pas pas spécifié. Bien sûr que ce n'est pas en allemand Mr. Green . C'est en anglais, TDE, pour "The Dark Eye" le titre "basic rule book" édité par fan pro distribué par Fast Forward

Khan a écrit:
Que veut tu dire par "version internationnale"? Est en anglais, en allemant ou en français?
Tunnel et Troll sont les rivaux de Donjon et Dragon, et peut etre meme plus vieux car crée en 1979. Le jeu n'a vraiement aucun rapport avec Donjon et Dragon. Les caractéristiques, le sistème de combat, les monstres et les environements (uniquement Tunnel), les nombreuses races de personnages et le sistème d'épreuve marque une enorme différence avec Donjon et Dragon. Il a comme avantage que les combats entre des très grand nombre de participant sont possible.

Les rivaux certes (enfin dans les années 70 du moins) mais des plagiaires aussi. De l'aveu même de Ken St-André l'auteur de T&T. Je t'explique, comme tu sembles ne pas bien connaître le monde des jdr, il me semble necessaire de préciser que le tout premier jeu de rôle au niveau historique, c'est Donjons et dragons qui a fut créé en 1972... Par ailleurs je crois que tu ne sais pas bien comment D&D était à l'époque, car la description de T&T correspond assez bien à ce qu'était D&D au tout début. Bien sûr avec les éditions suivantes D&D s'est amélioré.
Bien sûr St-André y a mis sa propre touche mais bon, ça reste grandement du plagiat .

Khan a écrit:

(Plus tard)
J'ai été voir mon courrier, et j'ai trouvé ton message avec 3 dossiers.
Un sur les talents que j'avais deja (oeilnoir4 regles), un sur la magie que je n'avait pas (magie divination...) et un autre sur aptitude spéciale de combat dans l'oeil noir, mais que je ne peut pas ouvrir, car meme si il est .doc, Word Pad ne le reconnait pas (ni aucun autre de mes programes). Est ce une erreur du fichier que tu m'a envoyer ou de mon ordinateur, je ne sais pas.


Bizarre...écoute je vais te le renvoyer sous un autre format, alors. Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 16 Aoû - 15:45

En anglais? C'est vraiement dommage, parce que moi je ne susi pas très doué en Anglais. J'y repenserait peut etre si j'ai plus de connaissance dans cette langue, ou peut etre que je vais l'essayer quand meme.

Pour Tunnel et Troll, je n'était pas au courrant de cela. Enfin, peu importe, puisque entre la deuxième édition de D&D et cette version de Tunnel et Troll, c'est Tunnel et Troll que je préfére. Si tu dit plagiat, c'est peu etre vraie, mais il me semble que tous les jeux de roles se copient les uns les autres, meme si très peu. Ils ont tous le meme univers, celui de Tolkien, et il est flagran de constater les points commun entre les caractéristiques (des nombres) ou les monstres (les Troll sont toujours plus fort que les Géant). Si cela les améillore, pourquoi ne pas dire oui?
En s'améillorant, les JDR se ressemblent de plus en plus. Ce que j'ai lu de l'oeil noir fait cependant exception, car ils semblent que ce soit le "plus moderne".
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
ROHAL
Niveau 3/Paysan libre, pêcheur
ROHAL


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2005

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 16 Aoû - 22:07

Khan a écrit:
En anglais? C'est vraiement dommage, parce que moi je ne susi pas très doué en Anglais. J'y repenserait peut etre si j'ai plus de connaissance dans cette langue, ou peut etre que je vais l'essayer quand meme.

Pour Tunnel et Troll, je n'était pas au courrant de cela. Enfin, peu importe, puisque entre la deuxième édition de D&D et cette version de Tunnel et Troll, c'est Tunnel et Troll que je préfére. Si tu dit plagiat, c'est peu etre vraie, mais il me semble que tous les jeux de roles se copient les uns les autres, meme si très peu. Ils ont tous le meme univers, celui de Tolkien, et il est flagran de constater les points commun entre les caractéristiques (des nombres) ou les monstres (les Troll sont toujours plus fort que les Géant). Si cela les améillore, pourquoi ne pas dire oui?
En s'améillorant, les JDR se ressemblent de plus en plus. Ce que j'ai lu de l'oeil noir fait cependant exception, car ils semblent que ce soit le "plus moderne".

Non, l'oeil Noir n'échappe pas à la règle, à la base il a grandement copié D&D et runequest, mais au fur et à mesure il s'en est enormément distingué même s'il garde l'univers Heroic fantaisy. les auteurs ont devellopé une saveur germanique et surtout le concept de Realistic Fantasy. De la fantasy certes mais qui se veut realiste surtout au niveau sociologique et psychologique, voulant se sortir justement des clichés inhérents au medieval classique et limite aussi l'usage de la magie et des objets magiques comparé à D&D

Non, la 4ème ed n'est pas nécessairement le jeu le plus moderne, il s'est plus exactement amélioré pour être à la hauteur de tous les jeux modernes actuels. Et c'est vrai qu'il est devenu super moderne à present et super précis sur tous les aspects de règles.

Les jdr aux contraire de nos jours au niveau des univers sont très variés et ne ressemblent plus du tout à D&D: prend Vampire, Nephilim, star wars, Shadow Run, Agone,Ctuluh etc...C'est vraiment très varié.
Oui au début des années 80, les jeux étaient très similaires, mais beaucoup moins de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyMar 16 Aoû - 22:47

ROHAL a écrit:

Non, l'oeil Noir n'échappe pas à la règle, à la base il a grandement copié D&D et runequest, mais au fur et à mesure il s'en est enormément distingué même s'il garde l'univers Heroic fantaisy. les auteurs ont devellopé une saveur germanique et surtout le concept de Realistic Fantasy. De la fantasy certes mais qui se veut realiste surtout au niveau sociologique et psychologique, voulant se sortir justement des clichés inhérents au medieval classique et limite aussi l'usage de la magie et des objets magiques comparé à D&D

Non, la 4ème ed n'est pas nécessairement le jeu le plus moderne, il s'est plus exactement amélioré pour être à la hauteur de tous les jeux modernes actuels. Et c'est vrai qu'il est devenu super moderne à present et super précis sur tous les aspects de règles.

Les jdr aux contraire de nos jours au niveau des univers sont très variés et ne ressemblent plus du tout à D&D: prend Vampire, Nephilim, star wars, Shadow Run, Agone,Ctuluh etc...C'est vraiment très varié.
Oui au début des années 80, les jeux étaient très similaires, mais beaucoup moins de nos jours.

Après tout, ils ont eu raison de copier, si c'est pour nous donner de bons résultats.
Pour la version 4, j'ai été dans une boutique (qui vend jeu de role, de figurine et autres produits dérivé, une vraie mine d'or!), et le vendeur m'a dit que cette version était bien en anglais, et que il ne l'avait pas, qu'il falait le commander, et il va bientot nous dire si cela est possible. Après tous, soit disans que pour apprendre une langue il faut le faire par des intermédiaire que l'on apprécie, voila peut etre une occasion! hockey

Sinon, sait tu si le forum progresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
3l3m
Niveau 14/Seigneur
Niveau 14/Seigneur
3l3m


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 24/11/2004

Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie EmptyDim 12 Mar - 12:22

...

c'est du beau boulot quand-même cette carte intéractive... ça a du prendre beaucoup de temps...

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte interactive de l'Aventurie Empty
MessageSujet: Re: Carte interactive de l'Aventurie   Carte interactive de l'Aventurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte interactive de l'Aventurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte interactive de l'univers (dans l'oeil noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Khan :: Jeux de roles sur papier :: L'oeil Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser