Si vous avez des idées de nouvelles régles, mettez les ici, on verra plus tard.
On pourrait envisager une autre version de l'oeil noir, ou d'un autre jeu de role, en s'intérrésant à l'envers du décors, c'est a dire à la vie des monstres qui garde les trésors! (comme les BD Donjon)
Ce mode de jeu peut etre intérrésant du fait qu'il n'y aura rien d'irréel dans le scénario ou dans les lieux explorée (Exemple PJs que font ces Gobelins dans ce donjon férmé de tout depuis 200 ans, sans eau et nourriture qu'ils puissent obtenir?)
Ce type de jeu a la particularité qu'il se joue séparément, c'est a dire sans tout les joueurs ensemble.
Un joueur, aura le role des ennemies, mais bien avant la battaille:
Il devra faire accomplir une tache à des monstres qu'il devra recruter, loger et nourrir bien confortablement avant le début du jeu.
Ceci peu etre de proteger un trésor, voler un objet, kidnaper un PNJ...
Il devra gerer l'environement, trouver de l'or et des simpatisant.
Il aura longtemps pour se préparer contre le fleau à venir, les aventuriers!
Car une foit ses donjons achevées, ses montre prés, les pieges enclenchés, un groupe d'aventurier devra essayer de détruir ses projets.
Son objectif est par consequence, de tuer les aventurier ou d'atteindre les objectifs donné par le maitre du jeu.
Bien sur il faudrait des regles spéciale, comme la génération de Pj pour chaque nouvelle partie, le fait que les pieges fatals soit difficil a détécter, les monstres pas tous réunie au meme endroit, la quete réalisable. Cela doit etre vu par le maitre, surtout si des événement inatendu se produise, comme par exemple la présence de traitres dans les monstres. Enfin le role du maitre sera de rendre la quete faisable, et de faire jouer le JDR.
Avant de faire cela, il faudrait déja trouver le coup éventuel des monstres, le temps nécéssaire a la constructions des donjons et souterrains, des moyen de trouver de l'or, les pistes laissé aux joueur....
Je compte sur vous pour m'aider a rajouter des trucs et a l'ameillorer!