Grand Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand Khan

Jeux de rôle et autre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cartes & plan "La tour pourpre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyJeu 12 Mar - 16:17

Salut à tous les fan de l'Oeil noir !!!
J'initie actuellement un groupe de jeunes au JDR par l'oeil noir... Je suis en campagne du "Découverte du pays des orks" mais il me manque les plans B & C de "la tour pourpre"... Si qqn peut me les envoyer par mail, ou m'indiquer où les trouver, ce serait super cool...
Merci d'avance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
3l3m
Niveau 14/Seigneur
Niveau 14/Seigneur
3l3m


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 24/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyVen 13 Mar - 13:26

...


Dernière édition par ... le Sam 20 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyVen 13 Mar - 15:49

Bienvenue à toi.
Désolé, mais je ne peux pas t'aider, ne disposant pas du livre dont tu parle. Je n'ai que l'initiation au jeu d'aventure, l'extension au jeu d'aventure, et les accessoires du maitre. J'ai aussi quelques livres mais aucun dont tu parle, désolé. Tu ne joue peut être même pas à la même version que nous, pourrais tu nous préciser?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyVen 13 Mar - 22:31

Merci de vos réponses...
Je joue avec le livre des règles 1 & 2... Je pite ça & là quelques scénarios et je vise à ce que les jeunes créent rapidement les leurs pour se les faire vivre en tant que MJ...
Il s'agit du volet 21 si je ne m'abuse aux éditions schmidt...
Les trois volet de la campagne sont : la forêt des araignées ; la tour pourpre ; le trésor des orks...
Je pourrais m'en passer et zapper une partie, mais ce serait mieux pour eux que je les trouve...
Merci quand même les gars...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyVen 13 Mar - 23:59

Tu sais que tu peux aussi te servir de ton imagination et créer toi même les tours. Ca te fera de l'entrainement pour quand ce sera à ton tour de créer un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptySam 14 Mar - 20:34

Khan a écrit:
Tu sais que tu peux aussi te servir de ton imagination et créer toi même les tours. Ca te fera de l'entrainement pour quand ce sera à ton tour de créer un scénario.

Je me doutais de la réponse, je l'ai bien cherché...Boulet Mais il se trouve que je fait ça moitié boulot, moitié hors boulot, et que j'ai pas le temps d'imaginer plus que ça... Je suppose que la vie de famille, vous connaissez !!!!! Sad
J'ai déjà créé 2 scénarios dont une campagne d'une vingtaine d'heures de jeu effectif, mais malheureusement, je les ai prêtés sans retour, un peu comme la forêt... Wink
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyDim 15 Mar - 14:53

Tokiden77 a écrit:
Je suppose que la vie de famille, vous connaissez !!!!! Sad
Nous sommes tous les deux étudiants, alors certes, nous avons une famille, mais avons tout de même le temps. Il te reste toujours le choix, si tu n'arrive pas à trouver une demie heure de libre, d'improviser au moment du scénario. Ce n'est pas facile, et il vaut mieux éviter que les joueurs s'en aperçoive, mais bon...
Tokiden77 a écrit:
(...) je les ai prêtés sans retour, un peu comme la forêt... Wink
Oh!
Mais pourquoi tu as prété tes scénarios? A mon gout, ce genre de choses est personnel, appartient au MJ seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyLun 16 Mar - 0:24

Je pensais aussi à faire sans... tout dépend du temps de préparation que je pourrai me dégager...
Pour ce qui est des scénarios, je les ai prêtés à un jeune pour un devoir de français... Mais il a déménagé... J'ai eu les boules mais c'est comme ça... De toute façon, c'était trop sous forme PMT à mon goût...
Vos études vous servent quand vous masterisez ??? Y'a un rapport ou pas du tout ??
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyMer 18 Mar - 14:27

Personnelement, je fais des études de statistiques, alors... à part pour trouver des failles dans les règles du jeu ou créer des règles, ça ne me sert pas.
Par contre, je puise mon imagination dans de nombreux livres, films et jeux videos.
Les PMT on en fait tous au début... ce qui est ennuyant c'est quand les joueurs ne veulent pas passer au niveau au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
3l3m
Niveau 14/Seigneur
Niveau 14/Seigneur
3l3m


Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 24/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyMer 18 Mar - 20:47

...


Dernière édition par ... le Sam 20 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyJeu 19 Mar - 18:50

Moi aussi, comme je l'ai dit, j'en ai créé 2... J'étais aussi très fier du 2e... J'avais limité le nombre de monstres et truffé le labyrinthe (un classique pour commencer) d'énigmes... Malheureusement, le défaut des énigmes qui te permettent d'avancer, quand tu ne prévois pas d'issues de secours, c'est que tu bloques le déroulement...
Donc j'ai tué l'ensemble des persos qui jouaient autour de la table sur une mauvaise réponse en fin de scénario... lol!
Les boules..... Boulet
Et sinon, vous avez masterisé sur combien de JDR différents ???
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyVen 20 Mar - 10:58

Et bien, j'ai joué à l'oeil noir et à warhamer beaucoup, un tout petit peu à donjon et dragon, donjon, et Tunnel et Troll. Par contre, j'ai fait beaucoup de scénarios avec les jeux de rôles dont j'ai crée les règles: le jeu de rôle sans nom, ainsi que quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Tokiden77
Niveau 1/ Esclave
Tokiden77


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2009

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyLun 23 Mar - 21:30

Du coup, penses-tu qu'il est important d'avoir vu, jouer, voire masterisé plusieurs JDR pour être complet comme MJ ???
L'un de vous à jouer à "L'appel de Chtulu" ??? "Paranoïa" ???
Quel système de règles vous paraît le plus simple mais également le plus ouvert ???
Tu peux me faire voir ton JDR sans nom ???
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Grand Khan
Grand Khan
Khan


Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" EmptyMer 25 Mar - 14:58

Le fait d'avoir essayé plusieurs jdr m'a surtout fait découvrir les règles, même si le fait de pouvoir comparer les différents scénarios proposé dans les jeux puissent donner des idées. D'après moi, pour s'améillorer, il faut surtout masteriser ou même jouer des scénarios fait par d'autres joueurs pour faire la comparaison.

Je n'ai jamais joué à ces jeux de rôles, mais par contre, j'ai lu le livre de Lovecraft Le mythe de Cthulhu.

Pour les règles, ce ne sont pas forcément les plus simples les mieux. Les plus complexes non plus. Il faut trouver un mélange de règle assez complexe pour rendre le jeu intérressant et équilibré, tout en le gardant jouable, et en laissant assez de libertés aux joueurs. J'aime ausi les surprendre les joueurs en rajoutant de mes inventions, comme des enchères, courses de chevaux ect...

Je ne peux pas te faire voir le jdr sans nom, car il est entièrement écrit sur papier. Par contre, il y a un autre jdr qu'un ami et moi avions crée, et dont j'ai simplifié les règles, qui est en ligne, dans un forum dans lesquel j'avais voulou faire du jeu de rôle: http://jdrsa.forumactif.org/regle-de-base-du-jeu-de-roles-f1/les-regles-du-jeu-t2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtotalwar.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cartes & plan "La tour pourpre" Empty
MessageSujet: Re: Cartes & plan "La tour pourpre"   Cartes & plan "La tour pourpre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes & plan "La tour pourpre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Khan :: Jeux de roles sur papier :: L'oeil Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser