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 Quel type de personnages jouez vous,

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Quelle est votre race dans l'oeil noir
Humain
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MessageSujet: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 30 Avr - 23:43

Quelle est votre race dans l'oeil noir
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Mar 2 Aoû - 18:14

Khan a écrit:
Quelle est votre race dans l'oeil noir

je joue jamais de perso, je ne me sens à l'aise qu'en tant que MJ mais si je compte tous les Pnjs que j'ai interprété pour mes parties, ça fait un beau paquet de races et d'ethnies, en fait Mr. Green
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Ven 5 Aoû - 0:47

Tu ne joue jamais un joueur? je ne sais pas comment tu fait! moi, meme si j'ai beaucoup fait le maitre, j'encourage les autres à le faire aussi. tu devarit essayer de temps en temps, car scela te fait redecouvrir ce qu'est un jeu de role, et te permetra d'addapter en conséquence tes futurs scénario en fonction de cela.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Ven 5 Aoû - 10:26

Khan a écrit:
Tu ne joue jamais un joueur? je ne sais pas comment tu fait! moi, meme si j'ai beaucoup fait le maitre, j'encourage les autres à le faire aussi. tu devarit essayer de temps en temps, car scela te fait redecouvrir ce qu'est un jeu de role, et te permetra d'addapter en conséquence tes futurs scénario en fonction de cela.

T'inquiètes j'ai dit je ne jouais jamais en tant que joueur mais cela ne veut pas que j'AI jamais joué un perso.
En presque 20 ans de pratique du Jdr, j'ai eu l'occasion maintes fois de jouer des perso dans divers Jdr, mais disons que depuis à peu près 5 ans je ne fais plus que de la maîtrise, car j'ai réalisé en fait que la place de joueur me frustrait et ne me convenait pas. Moi c'est la gestion d'un univers qui me plait, me mettre dans le peau d'un perso beaucoup moins.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Ven 5 Aoû - 23:43

C'est vraie que c'est tres different: beaucoup d'amis m'ont dis que c'était dur de faire le maitre mais le contraire m'étone.
Gerer pas mal de choses et intérressant... tu devrait lire Nous les dieux de Werber, cela donne un style de jeu qui serait intérrésant.
C'est un peu le meme principe que le maitre du monde, car la les joueurs dirige des pays entiers, alors que le maitre se charge du reste du monde.
C'est tres different du jeu de role classique...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 6 Aoû - 21:51

Khan a écrit:
C'est vraie que c'est tres different: beaucoup d'amis m'ont dis que c'était dur de faire le maitre mais le contraire m'étone.

Le contraire t'etonne? Je sais pas si il y a malentendu mais je préfère spécifier: j'ai absolument aucun problème pour interpréter un personnage joueur. Mr. Green Mais alors c'est pas du tout mon cas. C'est juste que J'AIME PAS. Rien de plus. Smile
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Lun 8 Aoû - 23:17

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'aime pas: il est vraie que lorsque l'on est joueur, on comme desavantage le fait de risquer son personnage, d'avoir peur de ce que le maitre prepare, surtout si il est mauvais, de patianter longtemps pour avoir des points d'expérience, de douter de ce que tu vas faire, car ce que tu ferait toi n'est pas en accord avec ce que ferait le personnage, de se trouver dans une situation que le maitre n'avait pas prévu, et qu'il trouve une explication non crédible pour t'en tirer ou qu'il fasse des choses qu'ne tant que maitre tu ne voudrait pas laisser faire (comme distribuer des épées surpuissante, faire augmenter les compétences sans un coup en PC ou en temps, juste pour le besoin, de faire combatre des monstres que tu ne trouve pas normal de faire jouer ou que tu ne connait pas, de ne pas suivre les regles du jeu, de vous forcer l'action sans vous laisser de choix, de faire mourrir l'empereur Hall...). En tant que maitre, c'est la réaction des joueur (anormal, irréaliste, suicidaire ou surprenante) ou toute chose qui peut gener le scénario qui devient ennuyant. Comme tu le voit (et le sait) il y a plus de désavantage avec les joueurs, mais il est toujours agréable de se retrouver dans les deux cas pour alterner. D'ailleur, si tu veut, il y a un jeu de role sur ce forum, au regle simple certe, mais dans lequel tu pourrat jouer le maitre ou le jouer ( J.D.R. du forum)
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Mar 9 Aoû - 2:37

Khan a écrit:
Je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'aime pas: il est vraie que lorsque l'on est joueur, on comme desavantage le fait de risquer son personnage, d'avoir peur de ce que le maitre prepare, surtout si il est mauvais, de patianter longtemps pour avoir des points d'expérience, de douter de ce que tu vas faire, car ce que tu ferait toi n'est pas en accord avec ce que ferait le personnage, de se trouver dans une situation que le maitre n'avait pas prévu, et qu'il trouve une explication non crédible pour t'en tirer ou qu'il fasse des choses qu'ne tant que maitre tu ne voudrait pas laisser faire (comme distribuer des épées surpuissante, faire augmenter les compétences sans un coup en PC ou en temps, juste pour le besoin, de faire combatre des monstres que tu ne trouve pas normal de faire jouer ou que tu ne connait pas, de ne pas suivre les regles du jeu, de vous forcer l'action sans vous laisser de choix, de faire mourrir l'empereur Hall...). En tant que maitre, c'est la réaction des joueur (anormal, irréaliste, suicidaire ou surprenante) ou toute chose qui peut gener le scénario qui devient ennuyant. Comme tu le voit (et le sait) il y a plus de désavantage avec les joueurs, mais il est toujours agréable de se retrouver dans les deux cas pour alterner. D'ailleur, si tu veut, il y a un jeu de role sur ce forum, au regle simple certe, mais dans lequel tu pourrat jouer le maitre ou le jouer ( J.D.R. du forum)

Mr. Green T'y es pas du tout. Quand je dis que j'aime pas, je dis juste que j'aime pas...et non pas que "c'est pas bien" du tout pour ceci ou cela...

Je n'aime pas tout simplement.
Entre autres parce que je n'éprouve pas de plaisir à interpréter, à me glisser dans la peau d'un personnage. L'intérêt de cette dimension ne m'interesse pas .
Il y a vraiments de raisons "logiques" à cela avec des "désavantages" ou "avantages", du "pour" et du "contre", etc...
Ca n'a rien à voir avec les mjs ou je ne sais quelle angoisse qu'il puisse arriver une tuile à mon pj. ( Au contraire j'avais plutôt tendance à jouer les casse-cou avec mes perso, au risque de les faire tuer, juste pour me sortir de l'ennui de l'interprétation)

c'est juste une question de goût.

Rien de plus.

Je n'apprecie que la maîtrise, car je me sens plus l'âme d'un metteur en scene que celui d'un acteur si tu vois ce que je veux dire. C'est peindre une fresque qui m'interesse si tu préfères dans le jdr, pas interpréter une transposition de moi-même dans un perso fictif. C'est juste pas mon truc. Pour l'avoir maintes fois tenté pendant 15 ans avec divers joueurs et mjs, Je sais que cela ne me convient pas.

Mais je critique pas ceux qui aiment .
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Mar 9 Aoû - 23:30

Pour cela, moi aussi je ne trouve pas de plaisir à me coller au personnage, je prefere meme souvent jouer comme je l'aurrait fait moi, et pas comme un guerrier avec 9 en intelligence. C'est plutot l'aventure, les surprise et tous le reste qui m'attire. Et puis faire le maitre, meme si je l'ai fait plus souvent que tout mes joueurs réunis, ca finisssait par me lassait quand je ne fesait que ca. Je manquait d'imagination, et il me semblait que mes scénarios était moins intérréssant, car j'avais épuisé beaucoup de mes classiques (le méchant magicien qui veut trouver un cristal magique surpuissant et qui regne sur une armée de monstres, des histoires d'ork dans des soutairrains, des villages attaqué...). Si au debut, le livre des aventures ( avec Alric et le Borgne Very Happy ) me donnait toujours des idées, j'ai arrété de faire trop de scénario. Maintenat, j'insiste pour que les autres joueur fasse le maitre presque aussi souvent que moi, et je n'ecrit des scénarios que quand l'inspiration me viens, et non quand on a envie de jouer. Je m'invente facillement des aventures, mais il me faut attendre d'avoir assez d'idées pour en concentrer suffisament dans une seule histoire. Une autre solution et de changer d'univers: un autre jeu de role suffit pour un moment, ou une autre époque est suffisante. J'ai, pour les besoin d'un de mes scénarios se déroullant dans un futur moyen ageux, crée un un sisteme de jeu de role lui convenant. Mais, meme si j'ai son histoire en tete (alors que mes joueurs non), certaines choses me lasse un peu, car les joueurs sont devenu trop fort pour mes monstres (au debut ils craignait les ours et les oiseaux; et maintenant ils tuentun des seigneurs absolu du mal avec assez de facilité, et sans trop de blessure) et il est vraie que si j'ai voulu m'expliquer tous les phénomes existant par la science, (exp: la magie à été inventé par les humains, et il s'agit en faite de nanotechnologies qui nous facilite la vie, les especes existante, ne sont en faite qu'un dérivé des humains qui ont modifié leur apparence en fonction du nouveau monde colonisé par vaisseau, alors que cela devenait une légende, les dieux sont en fait une espece trés vielle dont les survivant se batte entre eux pour qu'il n'existe que le meilleure d'entre eux...) j'y ai perdu tous les mysteres incomprehensible et les dieux qui font la magie des joux de role de l'époque du moyenage, meme si les joueurs eux, ne se doutait de rien et ont été surpris de se trouver dans un vaisseau un jour. Creer des scénario et des nouveau mode de jeu peut s'averer intérréssant, comme le projet de JDR Star Wars.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Jeu 11 Aoû - 15:12

Khan a écrit:
Pour cela, moi aussi je ne trouve pas de plaisir à me coller au personnage, je prefere meme souvent jouer comme je l'aurrait fait moi, et pas comme un guerrier avec 9 en intelligence. C'est plutot l'aventure, les surprise et tous le reste qui m'attire. .

Oui je comprends et je suis super content qu'au moins tu y trouves ton compte, mais moi l'aventure, les surprises et tout le reste, ça ne m'interesse vraiment pas.


Khan a écrit:

Et puis faire le maitre, meme si je l'ai fait plus souvent que tout mes joueurs réunis, ca finisssait par me lasser quand je ne fesait que ca. Je manquait d'imagination, et il me semblait que mes scénarios était moins intérréssant, car j'avais épuisé beaucoup de mes classiques (le méchant magicien qui veut trouver un cristal magique surpuissant et qui regne sur une armée de monstres, des histoires d'ork dans des soutairrains, des villages attaqué...).

Oh là là , effectivement c'est le summum du cliché medieval fantastique! Mr. Green : le méchant sorcier avec sa tripoté de streumons qui n'ont d'autres boulot et ambition dans la vie que de se terrer dans un dongeon infâme en attendant enfin de servir de punching ball aux joueurs. Mr. Green

je comprends que t'aies fini par t'en lasser Mr. Green


Heureusement que l'oeil noir en grandissant s'est éloigné de ce genre de stéréotype simplet ... qu'on appelle généralement dans le milieu du jdr un " porte monstre trésor" basique dont D&D a initié le genre. C'était des trucs qui se pratiquaient il y a une 20taine d'années quand le jdr n'en était qu'à ses débuts.

Ah là là, des aventures comme" la liberation de silvana" "la forêt sans retour" ou "l'auberge du sanglier"...ah, c'était mignon à l'époque, mais qu'est ce que c'est lourdingue I don't want that
Moi je pourrais vraiment plus jouer un truc pareil aussi bien en MJ qu'en PJ. le genre de truc lourd et cliché qui me rend en plus claustro...


Khan a écrit:
et je n'ecrit des scénarios que quand l'inspiration me viens, et non quand on a envie de jouer.

Oui c'est la meilleure façon de faire, ne jamais forcer l'inspiration.

Khan a écrit:
. Une autre solution et de changer d'univers: un autre jeu de role suffit pour un moment, ou une autre époque est suffisante. J'ai, pour les besoin d'un de mes scénarios se déroullant dans un futur moyen ageux, crée un un sisteme de jeu de role lui convenant. Mais, meme si j'ai son histoire en tete (alors que mes joueurs non), certaines choses me lasse un peu, car les joueurs sont devenu trop fort pour mes monstres (au debut ils craignait les ours et les oiseaux; et maintenant ils tuentun des seigneurs absolu du mal avec assez de facilité, et sans trop de blessure) .


Pour ma part perso, je trouve que l'univers de L'oeil noir, à présent,est tellement riche avec tout le background qui est dispo, que chaque truc que je lis est source d'inspiration immédiate, pas pour faire une simple aventure mais des campagnes entières carrément.

A propos d'autres univers, ma traduction justement sur la sphérologie offre entre autres maintes possibilités et règles pour voyager vers d'autres mondes, permettant diverses connections et interactions avec d'autres univers de jeu. ..
Mais bon, je suis pas particulièrement adepte d'introduire des éléments étrangers à l'oeil noir. Pour ma part je trouve que ça gache son charme naturel.

Idem : vouloir tout expliquer de façon sicentifique gâche une partie de la richesse du monde à mon avis. Bien sûr comme le disent les auteurs par exemple la planète Dere est en fait ronde. mais pour le commun des mortel elle plate. La croyance même si elle est fausse conditionne la perception de la réalité. Donc même Dere est ronde, le fait que tous ses habitants la pensent plate, fait que dans le jeu c'est un fait:
elle est plate. La réalité ici dépend de la subjectivité de ses habitants et non des connaissances scientifiques.
Expliquer scientifiquement des éléments mythologiques mêmes les plus irrationnels c'est briser une grande partie du charme du monde et des mythes de l'oeil noir.

Enfin ce n'est que mon avis. Ce n'est absolument pas une dogme qu'il faut que tout le monde suive absolument. SI vous y trouvez votre compte ainsi. C'est parfait, changez pas...
Mais moi je suis puriste de l'oeil noir et c'est des trucs inconcevables pour moi. Ou alors autant jouer à un autre jeu.

Par contre à propos de tes joueurs qui seraient devenus trop forts, il ya un truc là. ...A mon avis c'est que tu les as laissé devenir des grosbills. Car en principe même à un niveau élévé, c'est un truc qui ne doit pas arriver.
Moi j'ai des joueurs qui tournent autour des 15-16ème niveaux, et les parties sont loin d'être aussi évidentes qu'avant...

alors oui, bien sûr ils sont reconnus et ont un statut social elévé (ils doivent avoir dans les 10 ou 12 en statut social)
Bien sûr ils réussissent plus facilement des épreuves simples.
Bien sûr c'est plus juste des petits marchands qui leur confie une mission.

Mais tu penses: j'ajuste aussi le niveau de difficulté à leur hauteur. On demande bien plus à des joueurs experimentés qu'à des débutants:

Les rois et les clergés les voient comme des super heros à qui on confie les tâches les plus durs qui soient.

Et ils font pas les malins avec des pnjs puissants.
Et puis a vrai dire ils peuvent même pas faire confiance aux commanditaires qui leur donnent des missions. Ce qui les rend encore plus paranos.


Khan a écrit:
Creer des scénario et des nouveau mode de jeu peut s'averer intérréssant, comme le projet de JDR Star Wars.


affraid C'est tout bonnement hallucinant... Mr. Green
Etant donné que je me rends compte que tu sembles ignorer enormément de choses du monde des jeux de rôle, je te précise à tout hasard, au cas où tu ne le saurais pas, qu'il existe déjà un jeu de rôle de star wars depuis plus de 15 ans. Mr. Green En français de surcroît...

Il en existe même deux systèmes de jeu.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Jeu 11 Aoû - 17:12

J'ai effectivement joué ou fait jouer la Libération de Sylvana et La source de la mort. Il est vraie qu'ils sont plutot ... archaique, et qu'ils ne laisse que peut de choix au joueurs. J'ai, je ne sais plus quand, téléchargé une aventure de Maitre D'Armes, le premier de la campagne, et j'ai été surpris par la qualité du scénario, le choix laissé au joueurs, et de la longeur des informations. il est vraie que l'histoire était totalement libre, que c'était au joueur de la déclencher, et qu'au final cela ressemblat plus à une idée de scénario qu'a une scénario meme! J'ai aussi essayé les scénario de Warhamer, qui sont mieux que ceux des livres mias pas que ceux que j'ai téléchargé, meme si il y a le fait que "comme par hasard" tout les dons des héros se trouve finalement utile pour avancer à un moment précis. Les livres dont vous etes le héros sont aussi très mauvais, et le scénario fournit dans tunnel et Troll et carrément inésistant et illogique, ce n'est qu'un petit pillage de soutairrain.

Qu'entend tu exactement par campagne? Est ce que c'est une suite de scénario avec des liens logiques? Dans le jeu de role qui suit un raisonement scientifique, et qui, je te rassure, n'est pas de l'oeil noir, tous les scénario se suivent pour ne former qu'une seule histoire. Mais cependant, il n'y a pas d'autres choix possible, ni d'autres scénarios, car le monde et les regles sont inventé uniquement pour cette histoire, et donc, quand cette suite sera finie, le jeu disparaitra pour toujours, à moins que les joueurs ne reclame une suite possible. Je précise que je suis fianlement contre un raisonement scientifique dans un jeu de role fantastique, sauf si les joueurs ne le savent pas. Pour les joueur qui sont devenu puissant, je dirait juste, car le sistème est un peu comparable à la premiere édition de l'oeil noir, que les joueurs ont environs Nv 10 EV 30 Attaque 35, dégats 1D6+16, PR 10. Les monstres pourrait etre aptes à les vaincre, mais ceux que je posède sont ceux contre lesquelles ils gagnait de justece au niveau 1. Les nouveaux monstres que je vais rajouter sont ceux qui sont censé etre moins fort que les premiers, et avoir l'avantage du nombre.

Pour le jeu de role Star Wars, je savais qu'il y en avait un, mais en télé chargant le certificart d'identité de ce jeu, j'ai été dégouté par le sistème. Par exemple, il n'y a pas d'énergie vitale, les deux premiers couts sont esquivé, et les prochain blesse, blesse gravement puis tue. C'est pour cela que l'on a préféré faire nous meme le notre. Cela nous permetra de rajouter les derniers épisodes, et de faire ce que l'on veut.
Je n'ai par contre jamais entendu parler du deuxième sistème de jeu.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Mar 16 Aoû - 14:06

Khan a écrit:
J'ai effectivement joué ou fait jouer la Libération de Sylvana et La source de la mort. Il est vraie qu'ils sont plutôt ... archaïque, et qu'ils ne laisse que peut de choix au joueurs. J'ai, je ne sais plus quand, téléchargé une aventure de Maître D'Armes, le premier de la campagne, et j'ai été surpris par la qualité du scénario, le choix laissé au joueurs, et de la longueur des informations. Il est vrai que l'histoire était totalement libre, que c'était au joueur de la déclencher, et qu'au final cela ressemblât plus à une idée de scénario qu'a un scénario même!

Mr. Green Enfin il y a une distinction à faire entre d'une part les scénarios porte/monstre/trésor et les scénarios plus élaborés et plus complexes et d'autre part ce qu'on appelle un scénario linéaire ou un scénario ouvert.

Même si c'est souvent le cas les portes/monstre/trésor ne sont forcement des scénarios linéaires.

Bon je clarifie:

Un porte monstre trésor: c'est un scénario basique où des perso doivent de balader dans donjons exploser du monstre sans se poser de question à chaque fois qu'ils en rencontre et récupérer les trésors et les objets magiques. C'est très caricatural.

Par opposition tu as des scénarios plus complexes et moins clichés qui impliquent diverses intrigues et un certains nombres de rebondissements inattendus. Ils se passent généralement ailleurs que dans un donjon et sollicitent en principe plus l'intelligence des joueurs.


D'autre part il y a la question de la structure du scénario:


Le scénario linéaire : Un scénario qui gère et dirige les joueurs dans une seul sens qui va d'un bout à l'autre. Il n'y a qu'une seule façon de réussir l'aventure.(c'est aussi souvent le cas des jeux vidéos) Donc peu de choix laissés aux joueurs et si ils ne remplissent pas chaque étape intermédiaire ils peuvent pas accéder à l'étape suivante etc...

Le scénario ouvert c'est un scénario qui laisse libre et où les différents éléments permettant de réussir l'aventure peuvent être trouvé et combinés de mille manières . les perso peuvent aller dans le sens qu'ils veulent selon leur inventivité et leur idées. Leur choix sont assez larges. Les seuls limites ( du moins si le mj est soucieux de réalisme) étant bien sûr les contraintes physiques, morales du monde dans le quel ils jouent.
C'est ces scénarios qui sont les plus riches et les plus intéressant à mon sens. Mais ça demande beaucoup de maîtrise de la part du mj qui doit être capable d'improviser et de retomber sur ses pattes ( enfin celui de la trame de son scénar) face à tous les choix possibles des joueurs. Ca demande de bien connaître son univers de jeu (afin de rester cohérent).

Donc effectivement les "Porte monstre trésor" sont souvent des scénarios linéaires. C'est le cas de l'enlèvement de silvana. Mais rien n'empêche de d'en faire un ouvert. Mais c'est vrai qu'un scénar linéaire sont les plus indiqués pour débuter en tant joueurs ne connaissant le jdr .
Mais après pour une joueur plus expérimenté, c'est clair que c'est plus gratifiant et intéressant de jouer des scénars fermés.

Pour ce qui est du scénar MdA l'antre des maîtres d'armes, ce n'est pas juste une idée de scénar, c'est précisément le principe même d'un scénar ouvert. On te donne tous les éléments nécessaires la réussite de l' histoire mais remarques une chose si tu donnes trop de directives et de descriptions des lieux dans un tel scénar tu le transformes automatiquement en scénar linéaire guidé. Donc non ce n'est pas juste une idée de scénar c'est juste que la présentation et la structure de l'histoire est forcément différente du scénar classique ....linéaire auquel tu es habitué.

A la fin de l'histoire certes l'auteur laisse pas mal de pistes et d'idées non pas pour un scénario mais pour une campagne.

Enfin pour dire vrai je n'ai pas joué à la campagne des maîtres d'armes, le monde de Mda ne m'intéresse pas pour le moment.



Khan a écrit:

J'ai aussi essayé les scénario de Warhamer, qui sont mieux que ceux des livres mias pas que ceux que j'ai téléchargé, meme si il y a le fait que "comme par hasard" tout les dons des héros se trouve finalement utile pour avancer à un moment précis.


Je pourrais pas trop te dire pour les scénar que tu as trouvé. Mais en tout cas j'ai joué deux campagnes à Warhammer il y a 15 ans mais elles n'étaient aucunement linéaires et n'impliquaient pas que certains dons de perso se trouvent obligatoirement requis pour la réussite du scenar

Khan a écrit:

Les livres dont vous etes le héros sont aussi très mauvais,
Mauvais, je sais pas...mais c'est vrai que je n'en suis pas fana: beaucoup de clichés et les scenar par la force des choses sont très linéaires.

Khan a écrit:

et le scénario fournit dans tunnel et Troll et carrément inésistant et illogique, ce n'est qu'un petit pillage de soutairrain.

Ouais mais bon c'était les débuts, 79.. C’est la préhistoire du jdr! Pillage de souterrain c'est lez principe de base du porte monstre trésor.


Khan a écrit:

Qu'entend tu exactement par campagne? Est ce que c'est une suite de scénario avec des liens logiques? .

Excuse moi, n'y vois surtout pas d'offense, mais je suis super étonné des questions que tu poses parfois sur le jdr qui pour nous nous semblent tellement évidentes. Oui bien sûr que la campagne est une suite de scénario avec lien logique. mrgreen:Plus généralement c'est un méta-scénario, une quête regroupant plusieurs aventures.

et c'est un peu plus crédible. Que de finir un scénario à un endroit et d'en recommencer à 2000 km sans explications par exemple comme il y en a encore beaucoup qui le font. L'autre avantage, c'est que les joueurs ont l'opportunité de développer plus facilement une histoire et une personnalité propre en fonction de leurs expériences et de la logique causale de l'histoire.


Khan a écrit:

Pour le jeu de role Star Wars, je savais qu'il y en avait un, mais en télé chargant le certificart d'identité de ce jeu, j'ai été dégouté par le sistème. Par exemple, il n'y a pas d'énergie vitale, les deux premiers couts sont esquivé, et les prochain blesse, blesse gravement puis tue. C'est pour cela que l'on a préféré faire nous meme le notre. Cela nous permetra de rajouter les derniers épisodes, et de faire ce que l'on veut.
Je n'ai par contre jamais entendu parler du deuxième sistème de jeu.
:

Il y a deux systèmes, enfin l'actuel est celui appelé D20 et il y a celui par opposition qu'on appelle D6 qui est l'ancien système de jeu avant que la boîte qui gère le système D20 ne la rachète. Je ne me souviens plus bien du système j'y ai joué il ya longtemps mais je crois que ce que tu as téléchargé correspond au système D6.

Dans tous les cas effectivement tu peux développer ton système propre c'est qu'il y a de mieux si tu te sens plus à l'aise. Mais je te conseille malgré tout d'acquérir les livres du jeu qui traitent des descriptions de l'univers de Sw . Ca te facilitera la tâche à mon avis...Il existe déjà maintes livres JDr traitant de la prélogie comme de l'après-trilogie classique (les romans).
Crois moi même si tu connais super bien l'univers, ces bouquins sont des mines d'or décrivant tous les types de vaisseaux leur capacité, leur porté, les plans de l'étoile noir la description complète d'alderaan, etc...
Et tu as aussi des centaines de scénar tout faits.

Je pense que cela te serait très utile.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Mar 16 Aoû - 15:46

Pour les scénario, il est vraie que je fait souvent des linéaires, car meme si ceux ci ont parfoit des rebondissements ou 2 fin possible, l'histoire y est guidé meme si pas imposé, mais d'habitude les joueurs suivent sans trop intervenir le chemin prevu (meme si defois ils tuent les persos qui doivent arriver plus tard, ou qu'ils sauvent ceux qui sont censé mourrir).

Jusque à maintenant, je ne conaissait pas trop le rpincipe de scénario ouvert comme ceux ci, je pensait qu'au contraire un scénario préparé était mieux. en effet, les premières fois que on a joué, les histoires commençait sans que j'ai la moindre idée de la suite, et donc sans aucun préparatif. Je comprend maintenant mieux pourquoi les joueurs aimaient ce système.

Maintenant, je vais essayer de faire des scénarios libres, comme je peut. Si j'ai bien comprit, il faut en tant que maitre, préparer une histoire générale, des lieux et des événement dans ces lieux, et laisser les joueurs agire d'eux meme?

Si tu dis que je débute en jeu de role, tu as bien raison!
J'ai découvers les livres que j'ai de l'oeil noir il y a trois ans, et on a commencé à jouer comme ça nous était venu. Un certain temps après, j'ai finit par essayer d'autres jeux de roles, comme Donjon et Dragon, Warhamer, et Tunnel et Troll. Il y a peu, je m'était mis à pratiquer les JDR sur internet, ou à faire des recherche dessus. C'est un peu moi qui ai appris à mes ami à pratiquer le jeu de role, car la seule personne qui avait une autre expérience que la mienne du JDR était mon oncle, avec qui je n'ai pu que peut jouer. cela explique dons pourquoi il y a tant de choses que je ne connait pas!
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Jeu 18 Aoû - 11:07

...

navré d'interrompre votre conversation, mais... on peut être un orc dans l'oeil noir?

...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Jeu 18 Aoû - 22:47

Je ne pense pas, car cette race ne fesait pas parti des choix dans le site heros de l'oeil noir, mais il peut exister et existe surement non officiellement, comme le Troll ou le Gobelin. Mais, demande plutot à Rohal.
Si il a répondu ork, c'est parce qu'il est très souvent maitre, et qu'iljoue donc majoritairement des orks. enfin, il est vraie que ce n'était pas une bonne idée de le mettre comme choix...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 20 Aoû - 11:50

...

moi j'aime bien jouer des orcs dans les jeux de rôle ou les jeux vidéo... dans warcraft III je prends toujours les orcs (ils sont vraiment bourrins). et en ce moment, sur exilia je joue un orc barbare qui coupe des arbres... en tout cas, dans l'oeil noir, j'aurais bien aimé être un orc...

...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 20 Aoû - 22:59

Je ne crois pas que ce soit possible... Tu devrait aller voir sur heros de l'oeil noir!
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 13:07

Erixion a écrit:
...

navré d'interrompre votre conversation, mais... on peut être un orc dans l'oeil noir?

...

Khan a écrit:
Je ne pense pas, car cette race ne fesait pas parti des choix dans le site heros de l'oeil noir, mais il peut exister et existe surement non officiellement, comme le Troll ou le Gobelin. Mais, demande plutot à Rohal.
Si il a répondu ork, c'est parce qu'il est très souvent maitre, et qu'iljoue donc majoritairement des orks. enfin, il est vraie que ce n'était pas une bonne idée de le mettre comme choix...


Ah là là ...A quoi ça sert que je me décarcace à vous coller des liens et à expliquer pendant des heures ce qu'est l'oeil noir 4 , si c'est pour poser des questions comme ça...
Oui on peut jouer OFFICIELLEMENT des orks dans l'oeil noir désormais, des demi orks, des gobelins, des Achaz( hommes lezard), des demi-elfes; des elfes de glaces, des elfes des steppes, des nains de l'enclume, des nains du brillants, et maintes autres choses.

NON je n'ai rien inventé, NON je ne joue pas majoritairement des orks, NON je ne suis PAS SOUVENT maître de jeu, je suis TOUT LE TEMPS maître de jeu...

Moi, au contraire Je trouve que c'est une excellente idée de pouvoir jouer des orks. Comme je l'ai dit l'oeil noir s'est devellopé en 20 ans et est devenu un peu plus intelligent que les clichés habituels medieval fantastiques qui n'envisagent les orks que comme les punshing balls qui font gagner des points d'expérience.

Le background, la culture, les moeurs des orks, des nains, des gobelins, des elfes ont été enormément travaillés et sont devenus mille fois plus réalistes.

Ce qui fait que les orks ne sont plus forcément des créatures mauvaises juste bonnes à se faire castagner sans aucun once de réflexion.

Enfin Khan tu sembles avoir été jeté un oeil sur Les héros de l'oeil noir depuis...cool, ça me rassure


Dernière édition par le Sam 24 Sep - 19:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 18:18

J'ai, effectivement été sur le site, mais je ne sais pas si toute les classes de la version 4 y sont. Au fait, j'ai finalement décidé de la commander, et le vendeur de Jeux Mag'Inn doit me rappeller une fois qu'il l'aura reçu. Il a dit que ce serait vers octobre. Vivement que je l'ai!
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 18:24

...

si on peut jouer un orc, ça doit être encore plus sympa... (et un gobelin aussi...) il faudrait qu'on essaye un jour...

au fait, il est où le magasin Jeux Mag'Inn? à pau ou pas loins de chez nous?

...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 18:26

Il y en a un à Pau mais il y en a un à Bayonne aussi. Je ne connais pas exactement la rue, mais je sais y aller.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 18:30

...

et ils vendent quoi?

...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Sam 24 Sep - 18:37

Surtout des figurines et des jeux de cartes, mais il y a aussi quelques jeux de role et des produits dérivés. On peut y rencontrer des rolistes, et commander facilement des jeux de roles.
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Dim 12 Mar - 12:21

...

si tu vas à Toulouse, je te conseille "armaggedon", rue du Taure...

...
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MessageSujet: Re: Quel type de personnages jouez vous,   Dim 12 Mar - 16:48

Je ne suis jamais allé à Toulouse, et je n'ai pas encore projet dèy aller.
Après dans jeux Mag'Inn, ils ont 6 mois de retard sur ma commande de l'oeil noir...
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