Grand Khan

Jeux de rôle et autre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guilde des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khan
Grand Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Guilde des sorciers   Sam 23 Juin - 23:49

La guilde des sorciers vend des sorts aux sorciers de niveau et caractéristiques sufisante non lutin.
Les filous doivent se procurer leurs sorts à partir de ses sorciers.
Les sorts de niveau 1, que tous les sorciers connaissent, sont:


Sorts du 1er niveau: héritage de base de tous les sorciers et gueriers-sorciers
Q.I.: 10 Dex: 8 ou plus (ou plus)
Nom/cout/porté/Description
-Flaire-Magie/0 (sauf filous:1)/10/Faculté des utilisatuers de magie permettant la détection de "vibrations" magiques (bonnes ou mauvaise)
-Porte Barrée/1/3/Maintient une porte fermée pendant 3 tours à moins que de la magie de plus haut niveau soit utilisé pour l'ouvrir.
-Feu Follet/1/-/Donne la luminosité (d'une bougie), soit à un doigt soit à un bâton magique. Ne peut pas être projetée, mais illumine un rayon de 8 mètres.
-Toc-Toc/2/-/Ouvre généralement les portes verrouillées
-Ah! Trouvé! /4/10/ Permet la détéction de portes et autres objets dissimulés en les entourant d'une lueur violacée qui disparait graduelement.
-Attrappe-ça monstre/6/250/ Utilise le Q.I. comme une arme. L'adversaire subira une quantité de points de coup égale au QI de l'utilisateur. En l'utilisant à de niveaux supérieur, multipliez le QI par le niveau pour déterminer le total de coups portés. Ce sort ne peut être utilisé que contr un seul ennemie à la fois. Il n'a aucun effet sur les objets inanimés.
-Lame de Vorpal/5/-/Le jet de dés (combat) x 2 pour épée et poignard, pendant un tour de combat. Peut être utilisé à un niveau supérieur, chaque niveau doublant la durée.
-Oh-va-t'en... /5/50/ Combine le total de points de QI, CH et CHR de l'utilisatuer pour repousser des monstres ou ennemies possédent un coefficeint monstrueux inféreiru à ce total. La décision de lancer ce sort doit êre annoncé avant que la CM du monstre ne soit révélée. Si il rate, le monstre pourchasera l'utilisateur de la magie et seulement celui ci.
-Prof /3/-/ Permet à un filous d'appendre un sort (chois par le "prof")
-Hocus-Pocus/1/-/ Enchantement d'un bout de bois ordinaire pour en faire un baton magique de fortune. Il faut faire un JP de 1 er niveau sur la chance pour savoir si le baton fonctionera à sa première utilisation. Une fois enchanté, il ne peut être ré-enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtotalwar.forumactif.com/
Joukov
Niveau 7/Bourgeoisie aisée
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : DTCafaD
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Lun 25 Juin - 13:16

Heu .... c'est combien le sort ? dwarf

Edit:

Nom/cout/porté/Description

en or ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Grand Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Lun 25 Juin - 22:10

C'est en point de force. Ces sorts n'ont pas de prix en or car tous les sorciers les connaissant, la guide ne les vendra pas. C'est aux joueurs sorciers d'en fixer le prix si ils veulent les vendre aux filous et lutin sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtotalwar.forumactif.com/
Joukov
Niveau 7/Bourgeoisie aisée
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : DTCafaD
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Mar 26 Juin - 2:08

C'est les seuls sorts de level 1 ou on peut en apprendre d'autres via un parchemin ou autre ?

Pour les sorts de level 2 ( surement accessible quand on est lvl 2 ^^ ) , ils sont aussi dans la guilde des mages ou il faut les apprendre "ailleur" ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Grand Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Mar 26 Juin - 22:10

Ce sont les seuls sorts de level 1, sauf si d'autres sont inventé par les joueurs, mais ils ne le peuvent qu'à partir du niveau 6.
La guilde vend des sorts de niveau 2 aux joueurs sorciers niveau 2 ou plus seulement. Il est possible de les apprendre et utiliser au niveau 1 si tu a les conditions nécéssaire et une version du sort (par un autre sorcier ou un grimoir trouvé dans un donjon).
Les conditions au niveau 2 sont QI>=10 et Dex>=9. La guilde vend ces sorts pour 500 Pièces d'or.

Au fait, tu veut que je mette un donjon, ou tu ne veut faire que défier des monstres dans une arène? Un donjon serais assez dur, sachant qu'Erixion a du mal à venir en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtotalwar.forumactif.com/
Joukov
Niveau 7/Bourgeoisie aisée
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : DTCafaD
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Jeu 28 Juin - 19:14

Un donjon avec ma constitution .... faut pas réver , tout seul je vais y rester :p

Surtout qu'avec toi , je me souviens de mon premier Donjon .... j'y ai laissé mon seul point de destin a Warhammer dwarf

J'avais pas envie de perdre un bras a la première heure de jeu , normal dwarf

Donc ouais ca serait bien que je sois lvl 2 , pour faire un donjon de lvl 1 xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Grand Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Jeu 28 Juin - 23:02

Attend, à Warhamer le gars contre lequel tu a perdu ton point il était nul, c'est juste qu'il a fait des dégats suplémentaire...
En plus, à Tunnel et Troll, les combats se passe toujors en ayant une équipe qui écrase l'autre, car les monstre ont beaucoup d'attaque mais en perde en étant bléssé.
Le problème est que monter du niveau 1 à 2 est très long car il faut 1000 PAV. En plus tu ne gagne que 2 points de caractéristiques...
Le but serais que vous soyez plus nombreux...
Sinon, tu n'a qu'à faire des duels contre des monstres! Tu te fera de l'XP comme ça.

Par exemple, si tu te bat contre des centaures, dés le début tu lance Attrape ça monstre, tu le frappe de 26, sa CM tombe à 3 (plus faible qu'un rat) et tu gagne 6XP. Il n'a que peu de chances de te toucher. Ensuite, tu l'achéve et tu en gagne 29 autre... c'est pas trop dur, mais tu devra faire ça 1000/35=28.57 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtotalwar.forumactif.com/
Joukov
Niveau 7/Bourgeoisie aisée
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : DTCafaD
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Ven 29 Juin - 0:32

Bon allez je me lance , s'il faut que j'en tue 29, autant commencer le plus vite posible xD

J'ai acheté un baton , j'espère que ca m'aidera lol.

Tata Yoyo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Grand Khan
Grand Khan
avatar

Nombre de messages : 1304
Localisation : Empire Mongol de Navarre
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Ven 29 Juin - 22:58

Euh, oué le problème c'est qu'en fait sui tu lance ton sort, même en économisant un point de force grace au bâton, ta force se retrouve à 2, et tu deviendra alors très faible... et ne pourra plus te battre... pour 3...
Il te faudrat donc l'avoir afaiblie de 3 avant, et à main nue, tu ne fait que 1 dés plus tes adds...
Je ne peut que te proposer de te battre contre un monstre plus faible...
En fait, un Ogre de C.M. 26, est idéal car sra tué en un coup de attrape ça monstre. Tu gagnerait ainsi 31 par combat, ce que fait qu'il te faudrait 33 combats pour monter de niveau. Mais les combats seront bien plus rapide.
Si tu veut te battre, anonce ton intention de te battre, choisie ton adversaire, et attaque. Tu peut soit attaquer à main nue, soit lancer un d tes sorts. Je lancerait alors les dés du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtotalwar.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde des sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Khan :: Jeux de roles sur papier :: Tunnel et Troll-
Sauter vers: