Grand Khan
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 Guilde des sorciers

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Khan
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MessageSujet: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptySam 23 Juin - 23:49

La guilde des sorciers vend des sorts aux sorciers de niveau et caractéristiques sufisante non lutin.
Les filous doivent se procurer leurs sorts à partir de ses sorciers.
Les sorts de niveau 1, que tous les sorciers connaissent, sont:


Sorts du 1er niveau: héritage de base de tous les sorciers et gueriers-sorciers
Q.I.: 10 Dex: 8 ou plus (ou plus)
Nom/cout/porté/Description
-Flaire-Magie/0 (sauf filous:1)/10/Faculté des utilisatuers de magie permettant la détection de "vibrations" magiques (bonnes ou mauvaise)
-Porte Barrée/1/3/Maintient une porte fermée pendant 3 tours à moins que de la magie de plus haut niveau soit utilisé pour l'ouvrir.
-Feu Follet/1/-/Donne la luminosité (d'une bougie), soit à un doigt soit à un bâton magique. Ne peut pas être projetée, mais illumine un rayon de 8 mètres.
-Toc-Toc/2/-/Ouvre généralement les portes verrouillées
-Ah! Trouvé! /4/10/ Permet la détéction de portes et autres objets dissimulés en les entourant d'une lueur violacée qui disparait graduelement.
-Attrappe-ça monstre/6/250/ Utilise le Q.I. comme une arme. L'adversaire subira une quantité de points de coup égale au QI de l'utilisateur. En l'utilisant à de niveaux supérieur, multipliez le QI par le niveau pour déterminer le total de coups portés. Ce sort ne peut être utilisé que contr un seul ennemie à la fois. Il n'a aucun effet sur les objets inanimés.
-Lame de Vorpal/5/-/Le jet de dés (combat) x 2 pour épée et poignard, pendant un tour de combat. Peut être utilisé à un niveau supérieur, chaque niveau doublant la durée.
-Oh-va-t'en... /5/50/ Combine le total de points de QI, CH et CHR de l'utilisatuer pour repousser des monstres ou ennemies possédent un coefficeint monstrueux inféreiru à ce total. La décision de lancer ce sort doit êre annoncé avant que la CM du monstre ne soit révélée. Si il rate, le monstre pourchasera l'utilisateur de la magie et seulement celui ci.
-Prof /3/-/ Permet à un filous d'appendre un sort (chois par le "prof")
-Hocus-Pocus/1/-/ Enchantement d'un bout de bois ordinaire pour en faire un baton magique de fortune. Il faut faire un JP de 1 er niveau sur la chance pour savoir si le baton fonctionera à sa première utilisation. Une fois enchanté, il ne peut être ré-enchanté.
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyLun 25 Juin - 13:16

Heu .... c'est combien le sort ? dwarf

Edit:

Nom/cout/porté/Description

en or ?
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyLun 25 Juin - 22:10

C'est en point de force. Ces sorts n'ont pas de prix en or car tous les sorciers les connaissant, la guide ne les vendra pas. C'est aux joueurs sorciers d'en fixer le prix si ils veulent les vendre aux filous et lutin sorcier...
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyMar 26 Juin - 2:08

C'est les seuls sorts de level 1 ou on peut en apprendre d'autres via un parchemin ou autre ?

Pour les sorts de level 2 ( surement accessible quand on est lvl 2 ^^ ) , ils sont aussi dans la guilde des mages ou il faut les apprendre "ailleur" ?
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyMar 26 Juin - 22:10

Ce sont les seuls sorts de level 1, sauf si d'autres sont inventé par les joueurs, mais ils ne le peuvent qu'à partir du niveau 6.
La guilde vend des sorts de niveau 2 aux joueurs sorciers niveau 2 ou plus seulement. Il est possible de les apprendre et utiliser au niveau 1 si tu a les conditions nécéssaire et une version du sort (par un autre sorcier ou un grimoir trouvé dans un donjon).
Les conditions au niveau 2 sont QI>=10 et Dex>=9. La guilde vend ces sorts pour 500 Pièces d'or.

Au fait, tu veut que je mette un donjon, ou tu ne veut faire que défier des monstres dans une arène? Un donjon serais assez dur, sachant qu'Erixion a du mal à venir en ce moment...
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyJeu 28 Juin - 19:14

Un donjon avec ma constitution .... faut pas réver , tout seul je vais y rester :p

Surtout qu'avec toi , je me souviens de mon premier Donjon .... j'y ai laissé mon seul point de destin a Warhammer dwarf

J'avais pas envie de perdre un bras a la première heure de jeu , normal dwarf

Donc ouais ca serait bien que je sois lvl 2 , pour faire un donjon de lvl 1 xD
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyJeu 28 Juin - 23:02

Attend, à Warhamer le gars contre lequel tu a perdu ton point il était nul, c'est juste qu'il a fait des dégats suplémentaire...
En plus, à Tunnel et Troll, les combats se passe toujors en ayant une équipe qui écrase l'autre, car les monstre ont beaucoup d'attaque mais en perde en étant bléssé.
Le problème est que monter du niveau 1 à 2 est très long car il faut 1000 PAV. En plus tu ne gagne que 2 points de caractéristiques...
Le but serais que vous soyez plus nombreux...
Sinon, tu n'a qu'à faire des duels contre des monstres! Tu te fera de l'XP comme ça.

Par exemple, si tu te bat contre des centaures, dés le début tu lance Attrape ça monstre, tu le frappe de 26, sa CM tombe à 3 (plus faible qu'un rat) et tu gagne 6XP. Il n'a que peu de chances de te toucher. Ensuite, tu l'achéve et tu en gagne 29 autre... c'est pas trop dur, mais tu devra faire ça 1000/35=28.57 fois...
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyVen 29 Juin - 0:32

Bon allez je me lance , s'il faut que j'en tue 29, autant commencer le plus vite posible xD

J'ai acheté un baton , j'espère que ca m'aidera lol.

Tata Yoyo !
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MessageSujet: Re: Guilde des sorciers   Guilde des sorciers EmptyVen 29 Juin - 22:58

Euh, oué le problème c'est qu'en fait sui tu lance ton sort, même en économisant un point de force grace au bâton, ta force se retrouve à 2, et tu deviendra alors très faible... et ne pourra plus te battre... pour 3...
Il te faudrat donc l'avoir afaiblie de 3 avant, et à main nue, tu ne fait que 1 dés plus tes adds...
Je ne peut que te proposer de te battre contre un monstre plus faible...
En fait, un Ogre de C.M. 26, est idéal car sra tué en un coup de attrape ça monstre. Tu gagnerait ainsi 31 par combat, ce que fait qu'il te faudrait 33 combats pour monter de niveau. Mais les combats seront bien plus rapide.
Si tu veut te battre, anonce ton intention de te battre, choisie ton adversaire, et attaque. Tu peut soit attaquer à main nue, soit lancer un d tes sorts. Je lancerait alors les dés du monstre.
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